Interview BFM de Antoine Gentil (cofondateur de Speaking-Talent)

Antoine Gentil était présent sur le plateau de BFM Business le 29 Avril dernier pour parler de Speaking-Talent, le tout dernier service de Speaking-Agency. 

C’est dans l’émission « la gnaque de la semaine », présentée par Philippe Bloch et Yves Vilagines, que Antoine a eu l’occasion de revenir sur les origines et les ambitions de la société dont il est l’un des cofondateurs.

Speaking-Talent: en quelques mots

Speaking-Talent est devenue en quelques années la plus grande communauté de talents multilingues en France.

Garde d’enfants en langue étrangère, cours de langues, téléopérateurs, vendeurs multilingues… notre métier est de répondre aux besoins linguistiques de nos clients particuliers, startups, PME et grands comptes. 

Pour cela, nous mettons à leur disposition notre communauté de plus de 68 000 candidats multilingues, spécialisés dans six champs d’expertise : le tourisme, le service client, l’accueil, la vente/retail, la traduction, et l’enseignement. 

Grâce à une équipe composée d’une quarantaine de personnes, nous intervenons dans plus de 10 villes en France et embauchons plus de 2000 intervenants. 

D’où est venue l’idée de Speaking-Talent ?

Avec Speaking-agency (Leader de la garde d’enfants en langue étrangère et des cours de langues à domicile), nous nous sommes rendu compte que nous avions développé une expertise, unique en France, de sourcing de dizaines de milliers de candidats multilingues recherchant des jobs en France. De nombreux candidats étaient également intéressés par des postes de traducteurs, de vendeurs bilingues, de téléopérateurs. Et c’est ce qui, aujourd’hui, nous permet de répondre à des besoins d’entreprises en terme de recrutement RH.

Croissance et développement : Speaking-Talent bientôt le premier recruteur de profils multilingues français!

En termes d’objectif de croissance, Speaking-Agency se fixe le but de doubler de taille en trois ans, et d’augmenter de 30% son chiffre d’affaire par an sur l’activité principale de l’entreprise (la garde d’enfant en langue étrangère). Ses services vont ouvrir dans cinq nouvelles grandes villes : Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg et Montpellier.

Aujourd’hui, Speaking-Talent est là pour répondre à la demande des entreprises en leur proposant des profils multilingues qualifiés et expérimentés en fonction de leurs besoins. A terme l’objectif sera d’élargir encore plus ses champs d’expertise et d’aller au delà des six champs déjà établis tout en proposant de nouvelles offres.

Enfin, le but de Speaking-Talent est de devenir leader dans le recrutement de talents multilingues en France !

interview-bfm-antoine-gentil-speaking-talent

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.